Placo (suite...)

Publié le par Hugo

Alors voilà après une longue absence sur mon blog, je profite des congés de la toussaint pour mettre à jour tout ça... 

donc nous en étions restés à la mise en place des rails + montants pour cloisons en placostyle.

Pendant le mois qui a suivi j'ai dû travailler tout seul et donc ça n'a pas avancé super vite... et le blog encore moins...

Voici donc le résumé photo rapide de ce qui a été fait entre le 18 août et le 18 octobre (essentiellement le placo en fait, mais bon dieu que c'est long le placo!):

Etant tout seul, j'ai attaquer par le plus facile, les cloisons droites...

DSCF6352

Puis j'ai installer les portes dans les montants (David m'avait tout bien expliqué, donc j'ai pas trop galéré). Maintenant reste à savoir si les portes vont s'ouvrir une fois le tout installé!

DSCF6353DSCF6354

... puis plaque de plâtre, laine de verre, bière, plaques de paltre laine de terre, bière, palte de pâtre laive de nerre, bière, pâtes au plâtre, jaim le vert, bière.... au bout d'un moment c'est chiant!

DSCF6373DSCF6374DSCF6375DSCF6376DSCF6377DSCF6378DSCF6379DSCF6444DSCF6445DSCF6453

Petit à petit, lentement mais surement j'arrive à quelquechose de pas mal...

 

Et là David revient.. On va enfin attaquer le plus dur, l'enduit à joint (enfin c'est ce que tout le monde me dit: "ne fait surtout les joints, appelle un pro et patati... Y'a bien un proverbe qui dit: "si tu ne fais jamais rien par toi-même, tu ne sauras jamais rien faire, non dé diou!!".

DSCF6449DSCF6450

donc là j'ai pas bien de photos (pas eu le temps d'en faire) mais le truc c'est: 1ère couche, 2ème couche, je ponce (avec la girafe c'est vraiment trop bien cet engin, je vous mettrai une photo lors d'un prochain post) et 3ème couche car on est pas des plaquistes pro non plus!

DSCF6452DSCF6523DSCF6524 Au final ça se fait bien quand même. Faut pas exagérer, ya rien de très compliqué.

 

Voici l'ouverture des 2 cotés.

DSCF6521

Et voici le caisson de mon WC suspendu... et ma douche.

DSCF6522

 

 

Voilà, je vais essayer d'être maintenant plus assidu quant à la mise à jour du blog. PROMIS!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article